Vendredi 8 Octobre 2021 , le Cameroun l'emporte sur le Mozambique au stade de Japoma .
Grâce à un but de Toko Ekambi et un doublé de Choupo-moting les poulains d'Antonio Conceicao se rapprochent du Qatar 2022 .
En marquant ce vendredi , les deux attaquants mettent fin à deux ans de disette . En effet ,Toko Ekambi n'avait plus marqué pour le compte des lions indomptables depuis le match amical contre le Mali le 14 Juin 2019 soldé par un nul (1-1) . Choupo-Moting avait quant à lui envoyé le ballon au fond des filets pour la dernière fois le 23 Mars 2019 , lors de la victoire du Cameroun contre les Comores (3-0) , pendant les éliminatoires de la coupe d'Afrique des nations CAN 2019 .
Antonio Conceicao qui avait laissé Choupo-Moting sur le banc lors du match précédent contre la Côte d'ivoire a eu raison de titulariser le natif de Hambourg . Ce dernier est auteur de 7 buts et 3 passes décisives en 8 matchs dans son club le Bayern de Munich .
Le match contre le Mozambique qui s'est soldé par un score de 3 buts à 1 compte pour la 3 ième journée du deuxième tour des éliminatoires de la coupe du monde Qatar 2022 .
R.T Vidal
Commentaires